pourquoi ces soldats prennent des peuples entiers en otage?


On a vu des soldats cuisinier de l’armée colonial hériter des pays noirs de la main des colons pour continuer a les servir.
Une majorité d’entre eux ont été versé au rebus, mais aujourd’hui d’autres militaires s’accrochent au pouvoir et continuent a exploiter aussi bien le pays que le peuple.
Au soudan 30 ans sur le fauteuil et continue a tourbillonner sa cane et trainer son ventre refusant le départ que demande le peuple :
En Algérie le peuple a eu raison après deux mois de manifestation de bouteflika qui quitta enfin le palais mais y implante ses semblables ce qui oblige les algeriens a continuer la lutte.
L’Egypte, ce peuple de plus de 80 millions d’habitants, issue de la combattante feheration des pharaons n’a jamais pu profiter de l’indépendance des militaires et continue de mener la vie comme en caserne.
Le capitaine Haftar, ex prisonnier de l’armée tchadienne et revenu en Lybie pour se venger du peuple. Il distribue des grades a ses fils , et des millions de dollars pour recruter et encadrer des milices qui s’accaparent peu a peu de tout le pays